La qualité et la sécurité des soins sont une motivation constante de tous les professionnels d'AURAL et un élément fondateur du management de l'association. Prévention, analyse des incidents, formation des professionnels sont autant d'actions qui concourent à l'amélioration continue de nos prestations.

Les droits des patients, que vous pouvez retrouver dans la Charte de la personne hospitalisée sont déclinés dans l'ensemble des actions que l'association entreprend.

  

Indicateurs qualité

Lutte contre les infections nosocomiales

Plus d'informations sur : www.scopesante.fr

 

IPAQSS HAD

Plus d'informations sur :  www.scopesante.fr

 

IPAQSS DIALYSE

Plus d'informations sur : www.scopesante.fr

 

Enquêtes de satisfaction

SATISFACTION DES PATIENTS DIALYSES

Cette enquête est réalisée tous les 2 ans auprès de tous les patients qui dialysent en unité et à leur domicile.
La dernière enquête a été réalisée fin 2016. Le niveau de satisfaction des patients est élevé, voire très élevé.

 

 

public_files/fck/Rapport_Enquête_satisfaction_patients_dialysés_2016.pdf

SATISFACTION DES PATIENTS VACANCIERS EN DIALYSE

Un questionnaire de sortie est remis aux patients vacanciers lors de la dernière séance de dialyse à AURAL.
La satisfaction des patients vacanciers est très satisfaisante au fil des ans :
 

public_files/fck/Rapport_Enquête_vacanciers_2013_2016.pdf

 SATISFACTION DES PATIENTS EN HAD

Un questionnaire de sortie est remis à tous les patients/ leur entourage pris en charge en HAD depuis 2005.

Le taux de satisfaction global est stable et avoisinne les 80%. Le thème relatif à la "satisfaction générale" présente le meilleur taux de satisfaction par thème (89%)

Rapport complet de l’enquête de satisfaction 2015

 


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