Les Médecins Coordonnateurs

Ils assurent la liaison et la coordination avec le médecin traitant et le médecin hospitalier, ainsi que la bonne transmission des informations médicales et l'adéquation des moyens aux besoins des patients.

Ils valident l'indication d'HAD et élaborent le projet thérapeutique en concertation avec le médecin traitant et/ou hospitalier.

L'équipe de soins

Les Cadres Infirmiers de Coordination : ils assurent l'évaluation initiale, organisent l'admission et le suivi du patient jusqu'à la fin de la prise en charge.

Les Infirmiers et Aides Soignants : dispensent les soins techniques, d'hygiène, relationnels et éducatifs. Ils assurent une gestion des urgence 24h/24h 7j/7j

Une stomathérapeute : spécialisée sur la prise en charge des plaies complexes et stomies

Une diététicienne.

Les Assistantes Sociales

Le service social de l'HAD participe à la prise en charge globale de la personne, c'est à dire qu'il propose au patient et à son entourage un accompagnement individualisé. Ainsi, le service social :

  •  évalue les conditions de retour et/ou maintien à domicile,
  • propose un plan d'aide adapté (dispositifs à mettre en oeuvre et financement à solliciter) en lien avec les problèmatiques soulevées,
  • assure le suivi des démarches,
  • aide et soutient le patient et sa famille afin de prévenir l'épuisement de l'entourage.

Le Secrétariat

Il est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 12h et de 14h à 18h.

La Pharmacie

 Elle assure la délivrance des médicaments et dispositifs médicaux prescrits durant le séjour en HAD. (sauf certains médicaments non remboursés, tels que : vitamines...)

Le service logistique

 Chaque semaine, ils assurent la livraison, directement au domicile du patient, de l'ensemble du matériel médical et des médicaments, ainsi que la collecte des déchets à risques infectieux.

 


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com