Bientraitance à AURAL

aural Septembre 2017

Suite à sa création, le groupe « Bientraitance » d’AURAL (dialyse et HAD) s’est réuni à de nombreuses reprises afin d’apporter une réponse personnalisée à l’établissement dans le cadre d’une démarche de recherche continue de bienveillance.

Après de nombreux échanges, le groupe de travail estime que la réponse à la malveillance de la Société ne peut être collective mais bien individuelle et propre à AURAL. Au même titre que l’agressivité appelle à l’agressivité, comme nous le constatons au quotidien, la bienveillance appelle à la bienveillance.
Le groupe de travail sur la Bientraitance s’est interrogé sur ce qui pouvait, à AURAL, le mieux représenter ce concept ou les mots-clés pouvant y être associés.
Le groupe a retenu, le substantif « RESPECT » et l’a décliné pour tous les intervenants d’AURAL, l’établissement, les professionnels, les patients ainsi que leur entourage.

Sur ce constat a été élaborée une charte et, afin d’être en conformité avec les recommandations de l’HAS, le groupe a élaboré un livret explicatif d’accompagnement, dans le cadre de sa diffusion. 

La charte est affichée dans les salles d’attente de tous les sites.
La charte et son livret explicatif seront remis à tous les patients dans le livret d’accueil.

Vous trouverez ci-dessous le document concerné : 

Charte sur la bientraitance à AURAL


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com