Courses de Strasbourg 2018 : 39 ème édition !

aural dimanche 13 mai 2018

Véritable festival du sport pour tous en Alsace, les Courses de Strasbourg Europe rassemblent chaque année plus de 13 000 participants sur 6 épreuves, faisant ainsi de ce rendez-vous populaire la plus grande course de la Région Grand Est et l’une des plus importantes de France.

A cette occasion le service de néphrologie des HUS s’associe à l’IFSI de la Robertsau pour participer à cet événement sous les couleurs du Don d’organes. Chaque année, plus de 400 patients, famille et professionnels de santé, à chaussent leurs baskets sur la marche des 4km ou sur les différentes courses.

Le groupe "Dons d'organes" se compose de patients, leur famille et amis ainsi que des professionnels associés. Des collaborateurs des services de néphrologie et  service d'hépatho-gastrologie des HUS, des professionnels de l'IFSI de la Robertsau, l'association COTRAL et l'association AURAL font également partie du groupe.

AURAL s'associe à nouveau à cette bonne cause en proposant à ses salariés de particper aux courses via le groupe Don d'Organes. Pour ce faire les frais de participation -des salariés volontaires- à la marche de l'Europe et à la course des 5 km, seront pris en charge par l'Association.

Enfin, cette année, l'association des courses de Strasbourg souhaite mettre en lumière le groupe et la cause du Don d'organes. Un départ spécial, décalé (12h10) et filmé sera donné sur le 5 km, uniquement pour les participants du groupe Don d'organes.

*


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com