Aural, hospitalisation à domicile et dialyse en Alsace

Poste à pourvoir : 1 Pharmacien gérant (H/F) – Strasbourg

AURAL, Association spécialisée dans toutes les modalités de traitement de l’insuffisance rénale chronique et l’hospitalisation à domicile recrute 1 Pharmacien Gérant H/F en CDI à temps plein.

 

Le poste est basé Strasbourg (67), dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein.

En votre qualité de Pharmacien(ne) Gérant(e), vous avez la responsabilité de l’activité pharmaceutique et des missions réglementaires de la pharmacie à usage intérieur dans le respect des règles qui régissent le fonctionnement de l'établissement. Vous travaillez en collaboration étroite avec la direction de l'établissement. Vous veillez à l'efficacité et à la bonne organisation du service dans le respect de la législation.

Vos principales missions :
• La gestion des achats, l’approvisionnement, la détention et la gestion des produits de santé
• L’encadrement : aide et contrôle du travail des pharmaciens et préparateurs en pharmacie
• La dispensation des médicaments aux patients dialysés et HAD
• La traçabilité de certains médicaments
• Les actions de pharmacovigilance, de matériovigilance et autres vigilances sanitaires
• La sécurisation du circuit du médicament à travers des actions qualité et sécurité des soins et gestion des risques
• Le contrôle les matières premières, les préparations ….
• L’information médico-thérapeutique sur le bon usage des médicaments auprès du personnel médical et paramédical ;
• La gestion des stocks et le suivi de la consommation des médicaments dans les différents services
• Le suivi du budget de la pharmacie
• La participation aux instances CLIN, CME, COMEDIS et aux comités en lien avec les vigilances

Docteur en Pharmacie titulaire du DES de pharmacie hospitalière ou répondant aux conditions définies par le décret du n° 2017-883 du 9 mai 2017, vous justifiez d’une expérience similaire dans un établissement de santé. Une expérience en hygiène serait un plus.

A la fois gestionnaire et manager, vous avez le sens de l’organisation, de la rigueur et de la discrétion, vous avez des capacités d’adaptation face aux évolutions du secteur et aux situations d’urgence.

Poste à pourvoir dès que possible, au plus tard le 1er septembre 2020.

Rémunération selon la convention collective FEHAP, avec reprise de l’ancienneté.

Nous vous proposons en complément des Tickets Restaurant, une Mutuelle Santé et un PEE. Si vous êtes motivé(e) pour rejoindre une équipe dynamique, au sein d’une association en pleine expansion.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par e-mail à l’adresse ci-dessous : recrutement@aural.asso.fr

Poste à pourvoir : Un(e) Assistant(e) de Gestion H/F - Strasbourg

AURAL, Association spécialisée dans toutes les modalités de traitement de l’insuffisance rénale chronique et l’hospitalisation à domicile recrute un(e) Assistant(e) de Gestion H/F en CDI à temps plein.

 

Sous la responsabilité du Directeur des Investissements Ressources Techniques Approvisionnements, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Organiser les relations avec les entreprises extérieures et assister le service technique ; demande de devis, suivi et gestion administrative de marché et d’un portefeuille d’articles hôteliers, gérer les commandes, organiser et suivre le planning des interventions programmées (contrôles techniques, opérations de maintenance, planification de travaux), suivi des contraventions…

- Assurer une mission de suivi du logiciel de GMAO ; assurer le suivi et l’alimentation de cet outil en lien avec le responsable des services techniques, gérer les échanges avec l’éditeur sur les problèmes rencontrés et participer à l’évolution du logiciel.

- Assister le Responsable des Achats dans les procédures d’achats, participer à l’évaluation des besoins et aux procédures d’achats complexes…

- Assister les Cadres du Service dans la conduite de leurs missions administratives (saisie d’enquêtes, rédaction de documents…).

- Assister le Directeur des Investissements Ressources Techniques Approvisionnements et le Responsable Travaux Neufs dans la gestion de leurs activités.

- Gérer d’autres missions telles que l’approvisionnement du site administratif, le suivi des assurances, des échéances et la gestion des litiges…

Diplômé(e) d'un bac+2/3 dans le domaine administratif, vous justifiez d'une expérience significative réussie minimum de 3 ans sur un poste similaire.
Vous maitrisez le Pack Office (Excel, Word…). La connaissance d’un logiciel de GMAO serait un plus.
Vos atouts : autonomie, organisation, capacité d’anticipation et d’adaptation, bon relationnel, polyvalence, motivation, sens des priorités et discrétion.
La rémunération est fixée selon notre convention collective FEHAP (1952,00 euros brut mensuel), avec reprise d’ancienneté. Nous vous proposons en complément des Tickets Restaurant, une Mutuelle Santé et un PEE.

Si vous êtes motivé(e) pour rejoindre une équipe technique dynamique, au sein d’une association en pleine expansion, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par e-mail à l’adresse ci-dessous : recrutement@aural.asso.fr