Poste à pourvoir : Médecin coordonnateur en HAD

Recrutement Médecin coordonnateur H/F, CDI temps plein ou temps partiel

Afin de renforcer l’équipe médicale de son service d’hospitalisation à domicile, AURAL recrute un médecin coordonnateur.

L’équipe médicale est actuellement composée de 3 médecins, elle a un agrément permettant d’accueillir des internes, et elle est assistée par une TIM pour les accompagner sur toute la partie codage.

L’équipe pluridisciplinaire est par ailleurs constituée d’une cadre coordonnateur d’HAD, de 2 cadres infirmiers de coordination, de 5 infirmières de coordination, d’une équipe d’IDE salariés, d’aides-soignants, d’une diététicienne, d’assistantes sociales, d’une stomathérapeute d’une psychologue et de 3 secrétaires.

Le rôle du médecin coordonnateur en HAD est de coordonner la prise en charge des patients à domicile, en lien avec les médecins traitants, médecins hospitaliers et les professionnels de santé ou sociaux. Il est aussi d’intervenir et de coordonner des prises en charge complexes, avec le soutien d’une équipe pluridisciplinaire en interne et d’équipes libérales associées aux prises en charge.

Le poste est riche de par la diversité des tâches et des contacts, la multiplicité des acteurs, la nécessité de se rendre tant dans les services hospitaliers pour réfléchir avec les confrères sur de nouvelles filières de PEC en HAD, que d’aller rencontrer les confrères généralistes, les patients et leur famille sur le terrain. Le médecin coordonnateur contribue à faire connaître et à développer l’activité d’HAD.

Le poste est basé à Strasbourg, 5 Rue Henri Bergson. Nous offrons une rémunération selon la convention collective FEHAP, à laquelle s’ajoutent différents types d’avantages en nature. Libre la nuit et le week-end en dehors du roulement d’astreinte téléphonique de sécurité (non interventionnelle).

Pour tout complément d’informations sur le poste à pourvoir, vous pouvez contacter Mme D’ANTONIO, Directrice Adjointe AURAL ou Mme le Dr MOLE au 03.88.22.88.41.

Candidature à faire parvenir au service RH – Mme Anne-Marie CHEMARIN

AURAL HAD / Service RH
Mme Anne-Marie CHEMARIN
5 Rue Henri Bergson
CS 30038
67087 STRASBOURG CEDEX

Ou par mail : recrutement@aural.asso.fr

Poste à pourvoir : un Infirmier en hémodialyse (H/F) - CDI

Description de l’offre :
Prise en charge d’un groupe de 4 patients pour une séance d’hémodialyse en poste de matin, après-midi ou soirée. Compétences requises en hémodialyse.
Pas de travail le dimanche.
Temps plein ou temps partiel.
Formation de 8 semaines assurée en interne

Compétences du poste :
- Effectuer le branchement et le débranchement du patient sur générateur
- Cerner l’état du patient et consigner les informations dans le dossier médical
- Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients.
- Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur….) et actualiser le dossier de soins infirmiers
- Apporter une aide au patient (lever, marche….)
- Surveiller l’état clinique du patient (constantes, fonctions d’élimination, comportement….) et informer l’équipe soignante/médicale sur l’évolution de l’état clinique.

Lieu de travail : MULHOUSE
Type de contrat : CDI
Date de prise de poste : dès que possible
Expérience : expérience en hémodialyse souhaitée
Formation : Bac+3 – Bac+4 ou équivalent exigé
Diplôme : Diplôme d’état infirmier exigé
Salaire indicatif : Mensuel brut de 1800 à 2000 euros sur 12 mois
Complément de salaire : ancienneté – tickets restaurants – Mutuelle - PEE
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures

 

Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation) sont à adresser à :
AURAL – Mme Astrid MARX – 5 rue Henri Bergson

CS 30038 – 67087 STRASBOURG CEDEX

ou par mail : recrutement@aural.asso.fr
 


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com