Aural, hospitalisation à domicile et dialyse en Alsace
AURAL soutient la campagne #MoisSansTabac 2019

AURAL soutient la campagne #MoisSansTabac 2019


Action annuelle publique

 

Le ministère de la Santé organise avec Santé publique France et l'Assurance maladie la 4è édition du Mois sans tabac, proposant d'arrêter la consommation de cigarettes pendant 1 mois. AURAL accompagne patients et salariés dans cette démarche à travers une campagne visuelle et relationnelle à travers un affichage public et des kits  d'informations, mis à disposition des volontaires. 

Pour réussir ce challenge, il est nécessaire aux volontaires, en amont, de communiquer autour d'eux quant à leur volonté de poursuivre cet objectif.

L'idéal est aussi d'avoir anticipé, en choisissant à l'avance sa méthode d'aide au sevrage. Seuls 3% des fumeurs arrivent à arrêter sans aucune aide.

N'oublions pas que les chances de réussite se multiplient lorsque l'on consulte un tabacologue. La cigarette électronique peut aussi aider certains fumeurs. Enfin, les substituts nicotiniques sont une alternative supplémentaire. Les patchs, par exemple, sont efficaces dans 50% des cas et sont désormais entièrement remboursés.

Aujourd'hui, des médicaments d'aide au sevrage tabagique sont remboursés sur ordonnance, qui peut-être établie par des médecins, mais aussi des sages-femmes, des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes des chirurgiens-dentistes, quelle que soit la durée de votre besoin.

Toutes ces aides sont utiles, et permettront certainement d'atteindre l'objectif convoité.

-->Pour rappel, un mois sans fumer revient à multiplier par cinq ses chances d'arrêter définitivement.

 

Et à AURAL?

 

Cette année encore, AURAL s'associe à l'action nationale #MoisSansTabac.

Le 1er novembre 2019 a été lancé ce défi collectif.  Il a pour but d'inciter le maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours.

Des kits et de la documentation ont été mis à disposition dans chaque unités de dialyse ainsi qu'au siège de l'Association. Des affiches complètent cette campagne de médiatisation.

Nous vous invitons également à consulter le site : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/ pour plus d'informations.

Un seul numéro de TELEPHONE : 3989 (service gratuit + prix appel). Des tabacologues vous renseignent et vous accompagnent du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Affiche Auralienne