La dialyse péritonéale (DP) :

Technique de dialyse où le sang est filtré par l’intermédiaire du péritoine, membrane naturelle, très vascularisée qui entoure tous les organes digestifs.
Elle est réalisée grâce à la mise en place d’un cathéter intra-péritonéal.
L’apprentissage de la technique choisie se fait au cours d’une hospitalisation dans un service d’éducation. Vous dialysez ensuite à domicile avec ou sans l’aide d’une infirmière.
Une consultation avec le néphrologue est programmée tous les mois, ainsi qu’un suivi clinique, biologique, diététique, et radiologique afin d’évaluer l’efficacité et la tolérance du traitement et d’adapter les prescriptions.

AURAL prend en charge la livraison (tous les 28 jours) du matériel dont vous avez besoin pour votre traitement, en fonction de votre commande ou celle de votre infirmière.
La dialyse péritonéale est la principale technique de dialyse à domicile, sa simplicité technique permet de conserver son autonomie.

Deux techniques différentes sont proposées :

La Dialyse Péritonéale Continue Ambulatoire (DPCA)

La cavité abdominale est en permanence remplie de dialysat qui est renouvelé 3 à 5 fois dans la journée. Le dialysat est contenu dans des poches souples stériles, le changement se fait manuellement en respectant des protocoles spécifiques

La Dialyse Péritonéale Automatisée (DPA)

L’utilisation d’une machine (Cycleur) permet d’assurer automatiquement l’épuration qui se fait généralement de nuit par séances de 8 à 12 heures.


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com