La qualité et la sécurité des soins sont une motivation constante de tous les professionnels d'AURAL et un élément fondateur du management de l'association. Prévention, analyse des incidents, formation des professionnels sont autant d'actions qui concourent à l'amélioration continue de nos prestations.

Les droits des patients, que vous pouvez retrouver dans la Charte de la personne hospitalisée sont déclinés dans l'ensemble des actions que l'association entreprend.

  

INDICATEURS QUALITE

Lutte contre les infections nosocomiales

Plus d'informations sur : www.scopesante.fr

 

Prise en charge du patient en HAD

Plus d'informations sur :  www.scopesante.fr

 

Prise en charge du patient en hémodialyse

 

ENQUETES DE SATISFACTION

SATISFACTION DES PATIENTS DIALYSES

Cette enquête est réalisée tous les 2 ans auprès de tous les patients qui dialysent en unité et à leur domicile.
La dernière enquête a été réalisée à l’automne 2014. Le niveau de satisfaction des patients est élevé, voire très élevé.
 

 

rapport_enquete_satisfaction_patients_dialyse_2014

SATISFACTION DES PATIENTS VACANCIERS EN DIALYSE

Un questionnaire de sortie est remis aux patients vacanciers lors de la dernière séance de dialyse à AURAL.
La satisfaction des patients vacanciers est très satisfaisante au fil des ans :
 

Rapport complet de l'enquête de satisfaction 2015

SATISFACTION DES PATIENTS EN HAD

Un questionnaire de sortie est remis à tous les patients pris en charge en HAD/leur entourage depuis 2005. Le taux de retour se situe autour de 20%.
Le taux de satisfaction global est stable et avoisine les 80 %. Le thème relatif à la « Satisfaction générale » présente le meilleur taux de satisfaction par thème (89%).

 

Rapport complet de l’enquête de satisfaction 2015

 


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