29ème Journée Annuelle de l'AIRG France

dialyse 14 octobre 2017

L'AIRG-France est une association loi de 1901 qui a été fondée en 1988.

Elle regroupe non seulement des patients atteints des maladies rénales héréditaires les plus répandues comme la polykystose rénale autosomique dominante, et le syndrome d'Alport, mais aussi des maladies rénales héréditaires rares telles que la cystinose, la polykystose rénale autosomique récessive, la néphronophtise, la maladie de Fabry, etc. Elle regroupe aussi des patients atteints de néphropathie à IgA (maladie de Berger), une maladie rénale génétique fréquente.

L'objectif de l'Association est d'assurer une diffusion aussi large que possible de l'information médicale qu'elle tient des médecins de son Conseil Scientifique, de soutenir les patients dans leur épreuve et d'appuyer dans la mesure de ses moyens les travaux de la recherche.

Cette année, c’est à Lyon qu’aura lieu, le 14 octobre, la Journée Annuelle de l’AIRG-France.

Lieu : UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD LYON 1 Domaine Rockefeller – Bâtiment Jean-François CIER 8 Avenue Rockefeller, 69008 Lyon

Comme les autres années, la matinée sera consacrée aux interventions des Néphrologues qui aborderont différents thèmes détaillés dans le programme de cette journée. L’après midi sera occupé en grande partie par les « Ateliers » qui permettront aux patients et à leur famille de se retrouver entre eux avec un ou plusieurs Néphrologues pour répondre à leurs questions.

Vous trouverez ci-dessous le programme de cette journée :

 

Programme


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com